SUNGLASSES COLLECTION 2013 • OPHTHALMIC COLLECTION 2012 • OFFICIAL WEBSITE

Collection solaire 2013 • Lanvin Woman / Man Collection

Lanvin présente sa nouvelle collection de solaires pour l’été 2013. Fruit d’une étroite collaboration entre Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin et le groupe De Rigo, cette nouvelle ligne met l’accent sur les détails couture et l’esthétique industrielle. Une union parfaite entre élégance et innovation.

La collection Solaire 2013 puise son inspiration au cœur des défilés Lanvin. Les accessoires phares se réinventent: pierres brunies oversize et incrustations de métal signent une esthétique teintée de rétro ou industrielle. D’un côté, un monde féminin et élégant au style Art Déco des années 20. Les modèles jouent avec des matières à effet corne, des empiècements de cuirs exotiques et des finitions de métal vieillis en or, canon de fusil et bronze. De l’autre, l’esprit industriel mise sur les chaînes, vis et découpes nettes comme codes emblématiques de la Maison. Des lignes audacieuses et des volumes larges donnent le jour à des formes inédites. La palette de couleurs sobre et raffinée s’associe aux jeux de dégradés et de transparences: rose poudré, camel, noir et marron, ou encore bordeaux, vert et bleu. 

Les thèmes clés : Bijoux Rétro Chic / Industrial Touch

Collection optique 2013 • Lanvin Woman / Man Collection

Lanvin et De Rigo Vision présentent la collection 2013 de lunettes de vue Femme et Homme créée sous la direction artistique d’Alber Elbaz. Synthèse parfaite entre innovation et élégance, cette nouvelle ligne accentue le caractère recherché de certains modèles. Ces lunettes interprètent judicieusement les signes distinctifs de la Maison, à travers de savantes combinaisons de matières et de détails précieux. Jouant sur les contrastes entre tradition et innovation, rétro et contemporain, la collection donne le jour à des mélanges insolites et résolument modernes.

L’univers fort des accessoires et bijoux Lanvin imprègnent la collection. Allusion à l’inspiration Arts-Déco sur la forme et les couleurs, les détails hi-tech à l’esthétique industrielle définissent les codes emblématiques de la Maison. Vis en métal ou finitions franches apportent à l’acétate de délicats effets métallisés.

Les thèmes clés : Bijoux / Ame Industrielle