Vic Matié

FW1314 COLLECTION • OFFICIAL WEBSITE

“Le tout est plus que la somme des parties“ 

La collection Vic Matié automne-hiver 2013/14 est le fruit du concept holistique selon lequel différentes parties s'unissent pour créer une nouvelle entité pouvant se rapporter à l'essence de ces mêmes parties, mais avec quelque chose en plus, qui va au-delà des éléments par laquelle elle est générée.

C’est ainsi que chaque modèle de chaussure a été créé en amalgamant les détails, les matières et les formes similaires mais également opposés.

Des talons aiguille ultra-féminins avec des semelles en cuir brut au revêtement style char d'assaut; un cuir en veau lavé savamment plissé. L’absence de volume des talons en plexiglas aux transparences inconsistantes, près de formes effilées qui tranchent de façon déterminée tout en se découpant nettement dans l'espace.

Des broderies sophistiquées sous la peau qui froncent la surface des veinures délicates, proches des rembourrages réalisés en haute fréquence et de velcros et monoblocs en caoutchouc au revêtement ”martelé” et dont le volume est imposant.

Des bottes biker à l'allure hyper audacieuse amalgamées aux bottines zippées et aux bottes en cuir stretch qui enveloppent la jambe tout en définissant les traits.

Le noir inévitable ainsi que la couleur glace, son opposé, laissent cependant place au bleu, au vert foncé, au bordeaux, au gris boue et au brun foncé; des tonalités foncées et profondes qui en s’harmonisant définissent la palette de l'hiver prochain.

Enfin des cuirs mats, au toucher velouté, qui se marient avec des cuirs en veau brossé luisant et ultra-lisse et une peau de cheval aux tonalités plus brillantes.

Des composants et des concepts différents, unis par un fil rouge, entrent en compétition pour créer le “tout”, qui représente la nouvelle collection Vic Matié.